Shalimar

ShalimarShalimar, poney Fjord né le 15 Mai 2006

Petit résumé de sa vie par sa propriétaire

Acheté en Août 2007, Shalimar a alors  15 mois, pas encore sevré de sa mère, un petit bout de poulain qui ne se laisse pas trop approcher et encore entier.
A quelques semaines près, se petit « lou » allait dans le « mauvais camion. »

Comment ne pas craquer devant un petit poulain !!! dont on ne voyait que le derrière, parce que » Mr » ne voulait pas trop se montrer.
Je me retourne pour regarder un autre poney, quand au moins 10/15 min plus tard,  un petit nez vient se poser dans mon dos, Shalimar était sorti de son box et venait me voir.

Quelques jours après, je venais le chercher…
Les semaines, les mois passent, tous les jours nous manipulons un petit peu le garçon qui ne se laisse pas trop faire au début, il a le caractère bien trempé du Fjord. Nous avons attendu un  an avant d’avoir les pieds, mais à force d’usure et de bonne volonté nous avons  réussi.

Shalimar a 2 ans et demi, nous le préparons pour le débourrage, j’hésite à le faire moi-même ou le faire faire… Je prends la décision de le faire faire, mais tout compte fait j’aurais dû le faire moi-même, il avait déjà tout vu (tapis, selle, le cavalier etc…), il y avait juste l’embouchure que je ne lui avait pas mise.

Août 2009, j’ai failli le perdre à cause d’une pneumonie mais Shalimar s’est toujours accroché pendant les 18 jours de piqûres qu’ il a eu 3 fois par jour.

Puis quelques semaines plus tard un abcès de pied, cette année n’a pas été super sympa pour lui.

Octobre 2012, tendinite + fêlure au canon, 8 mois de box ferme.

A part ces gros soucis de santé là, Shalimar c’est le Houdini en mode Poney, testeur de jus à ses heures perdues, un vrai tout terrain monté, c’est mon petit 4×4 et un poney qui ne demande qu’a faire plaisir qui a beaucoup de vitalité et très crapule, un petit poney d’1m33 parfait à mes yeux.

Laissez un commentaire