PREVISE D’ORTIGE

Previse d'Ortige

Prévise d’Ortige, née en 2007, Pur Sang Anglais
Petit résumé de sa vie par sa propriétaire:
Issu d’un élevage de chevaux de course, Prévise n’a pas répondu aux attentes de son éleveur en finissant bonne dernière aux deux courses de galop dans lesquelles il l’avait engagée. Laissée au fond d’un pré puis destinée à la boucherie, nous avons croisé ce petit bout de jument une semaine avant la date fatidique.
Le soir même, Prévise était achetée et deux jours plus tard, le 30 juillet 2012, elle nous rejoignait à Sancerre.

Le malheur a voulu que la jolie Prévise , se blesse dès le lendemain matin dans les barbelés clôturant le pré que nous louions à proximité de la maison. Pour plus de sécurité, nous avons dès lors décidé de la mettre en pension un peu plus loin, auprès d’un centre equestre, dans un pré de 14 hectares entièrement clos de clôtures électriques.

Le sort s’acharnant sur la jument, Prévise a pendant le transport été victime d’un second accident dans lequel sa jambe postérieure gauche a été très gravement bléssée. Après un pronostic très réservé du vétérinaire et trois semaines de soins intensifs, Prévise vient, sur ses conseils, de rejoindre l’association.

Sa jambe nécessite encore des soins réguliers (nettoyage de la plaie et pose d’un nouveau pansement), alternativement réalisés par Gaëlle et par le vétérinaire deux à trois fois par semaine. Passé le mois de février 2013, les bandages ne devraient plus être nécessaires, et la cicatrisation à l’air libre devrait prendre encore 6 mois.

Depuis une semaine qu’elle est arrivée à l’association, Prévise s’est déjà liée d’amitié avec Xangaï. D’un tempérament avenant, elle se révèle particulièrement délicate; toute son éducation est à faire, et la confiance en l’homme à restaurer… Une véritable gageure!

Laissez un commentaire